Ingrédients
Method
Pour les tortillas IG bas
- Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs. Faites un puits et versez l’huile d’olive et l’eau chaude, mélangez avec une spatule jusqu’à obtenir une boule que vous continuerez de « pétrir » 1min avec la spatule. Couvrez et laissez reposer 15min pour que le gluten se détende.
- Mettez une poêle à chauffer à sec sur feu moyen-vif.
- Prélevez une petite boule de pâte, posez-la sur un plan de travail très généreusement fariné, recouvrez le dessus de farine et étalez finement au rouleau. Vous pouvez utiliser un emporte-pièce pour avoir une forme ronde nette (j’ai utilisé le couvercle d’une boite de lait infantile).
- Prenez le disque de pâte (s’il colle trop, il faudra fariner ++ la prochaine fois) et déposez le dans la poêle pour env. 1min, puis retournez-le et continuer la cuisson 15-25sec. Déposez dans un plat et couvrez d’un torchon. Répétez l’opération jusqu’à ne plus avoir de pâte. Quand les tacos sont tous cuits, glissez-les tacos encore tièdes dans un sachet hermétique jusqu’au moment de les utiliser, pour qu’ils deviennent bien souples.
Pour la garniture
- Découpez en fines lamelles et poêlez les poivrons et l’oignon. Assaisonnez de sel, poivre et réservez.
- Poêlez la viande végétale avec de l’huile d’olive pendant 4min à feu vif. Mélangez le concentré de tomate, la sauce tamari, le sirop, l’ail, le paprika fumé et versez-le en fin de cuisson sur la viande.
- Accompagnez vos tacos de crème végétale mixée avec de la coriandre fraîche, de graines, d’avocat, d’oignon vert, de citron vert, de quelques radis frais… et de ce qui vous fait envie !