Mélangez dans un saladier la farine, le sucre, la levure chimique et la pincée de sel.
Creusez une puits au milieu et cassez les 2 oeufs, versez le beurre fondu, l'essence de vanille, le rhum, puis 1/3 du lait tiède. Fouettez énergiquement jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse, sans grumeaux. Versez l'autre tiers du lait, fouettez et faites de même avec le dernier tiers de lait.
Laissez reposer la pâte 30min.
Une fois la pâte reposée, versez l'eau filtrée et mélangez.
Faites chauffer une poêle - de préférence en fer - sur feu moyen-vif
Préparez un petit ramequin avec un peu d'huile de tournesol et un pinceau en silicone. Trempez le pinceau dans l'huile et recouvrez rapidement la poêle (à faire entre chaque crêpe).
Quand la poêle est très très chaude, versez un peu de pâte (voir astuce n°8 pour connaitre la bonne quantité de pâte) et formez la crêpe très rapidement.
Quand les bords brunissent, retournez la crêpe (je prends le bord à l'aide d'une spatule et je la retourne à la main) et laissez cuire 15-20sec.
Déposez la crêpe sur une assiette et recouvrez de papier alu ou d'un couvercle de casserole (pas un tout plat, évidemment). Voir les astuces dans l'article pour gérer la pile de crêpes qui augmente, le secret du moelleux est là.
Conservez 1/2 journée à température ambiante si c'est pour le jour même, ou au frigo en laissant à température ambiante avant de servir. (pas au micro-onde surtout).