
Ces brownies crus sont fondants et intensément gourmands… sans passer par le four !
Ils sont à la fois IG très bas, vegan, crus & sans gluten 😍
👉 Plaisir & nutrition réunis : près de 5g de protéines, seulement 4,3g de sucres et + de 5g de fibres par portion, grâce aux super-pouvoirs du sirop de yacon (-15% avec le code MEGALOW15 – hors soldes – testez la version vanille bourbon, douce et subtile).
Le cacao cru, lui, garde tous ses bienfaits : magnésium, fer et polyphénols antioxydants, parfait pour l’énergie et la vitalité ✨
Le sirop de Yacon, issu d’un tubercule, c’est :
– 4x moins glucidique qu’un sucre classique
– Riche en fibres prébiotiques qui nourrissent le microbiote
– Pauvre en fructose
Pour 1 brownie : 168 kcal – 4,8 g de protéines – 6,2 g de glucides dont 4,3 g de sucres – 5,4 g de fibres – 12,4 g de lipides dont 2,8 g de saturés
Brownie cru à IG très bas
Ingrédients
Method
- Mélangez d’abord la poudre avec le cacao et la pincée de sel. Faites un puits au centre et versez-y le sirop de yacon, le lait végétal et l’extrait de vanille. Mélangez jusqu’à former une pâte humide et collante.
- Avez les doigts humides, tassez la pâte dans les empreintes d’un moule en silicone (mini-cupcake pour moi, mais vous pouvez doubler les proportions et utiliser un petit moule carré recouvert de papier cuisson). Lavez-vous les mains entre chaque empreinte pour éviter que ça colle aux doigts.
- Glissez le tout au congélateur env. 1h.
- Démoulez, réservez au réfrigérateur le temps de faire ganache : faites chauffer le lait (pas trop fort) puis versez le chocolat en morceaux et patientez 3min.
- Mélangez vigoureusement avec une spatule jusqu’à former une crème lisse et onctueuse. Versez 1 càc sur chaque brownie puis 1 noix de pécan et de la fleur de sel. Réservez au frais.
- Se conserve 4-5j au frigo dans une boîte hermétique.
Laisser un commentaire