Une façon ludique et gourmande de consommer le brocolis !
J’adore trouver des formes ludiques aux légumes pour mes recettes, même avant d’être maman. Les poêler simplement ne m’enchante guère. Ou alors en association avec des choses surprenantes et gourmandes.
On peut consommer les boulettes pour completer un bowl composé de légumes/crudités, sauce et un peu de féculents (il y en a déjà un peu dans les boulettes), en donner aux enfants qui seront ravis ou en faire des jolies bouchées avec la crème pour l’apéritif comme ici. Pourquoi pas pour le Réveillon de Noël d’ailleurs ? Vous avez déjà votre menu ? Vous recevez ?
Cette recette est une version de ma recette de steak de brocolis au cheddar présent dans mon second livre ici.
Un grand merci d’ailleurs pour l’accueil de ce second livre dédié aux recettes RAPIDES à IG bas. Des recettes sans prise de tête mais gourmandes et inspirantes.
Je reçois de trop jolis messages sur ce livre, n’hésitez pas aussi à déposer vos commentaires sur les sites où vous l’avez acheté, très souvent Fnac ou Amazon. On se repère souvent grâce aux avis !
Allez, en cuisine maintenant :)))
Bouchées de brocolis au parmesan & crème de tomates séchées
Ingrédients
Pour les boulettes
- 275 gr de fleurettes de brocolis
- 80 gr de farine de petit épeautre intégral
- 50 gr de parmesan
- 1 oeuf
- 1 c. à c. de pesto
- 1 gousse d'ail hachée
- 1/2 c. à c. de psyllium facultatif mais recommandé
- 1/2 c. à c. de paprika fumé
- 1/2 c. à c. d'Herbes de Provence
- 1 pincée de fleur de sel
Pour la crème de tomate séchée
- 2 poignées de noix de cajou préalablement trempées 4h
- 6 tomates séchées
- Ail & sel
Instructions
- Nettoyez, séchez et prélevez les fleurettes du brocolis en prenant le moins de« tronc » possible.
- Versez les dans un robot mixeur avec tous les ingrédients (sauf l’oeuf) et mixezjusqu’à obtenir une sorte de riz.
- Ensuite, cassez un oeuf dedans et mixez par à-coups jusqu’à obtenir un mélange un peu collant mais pas liquide.
- Préchauffez votre four à 180°C.
- Formez 24 boules entre vos mains, roulez-les dans l’huile sur une plaque recouverte de papier sulfurisé préalablement huilé.
- Enfournez 15 à 20min au four jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
- Mettez tous les ingrédients de la crème dans un mixeur ou blender puissant et mixez jusqu'à obtenir une texture lisse.
- Servez en apéritif avec feuille de roquette et graine de courge ou dans un bowl complet (avec la crème de tomate séchées en guise de sauce).
Подарок,На имя выслали билет на лото. Войдите на нашем сайте -> https://forms.yandex.com/cloud/63147fd52949e60194e2bc8e/?hs=6ba29e55e6427317cee8b97f3120a8ed&
uxgdyf
iris
Recette suivie à la lettre mais fourrage total! Impossible de mixer les brocolis crus, sauce qui ne prend pas, pour finalement sortir du four des croquettes au brocoli immangeables… Dommage, la recette avait l’air sympa!
Ella
Bonjour,
ça m’a tout l’air d’un problème de mixeur…
Le brocolis se mise bien dans un robot mixeur avec lame en S (fond plat) et les sauces c’est toujours mieux dans des petits blenders sinon mixeur plongeant (mon blender est assez puissant pour des noix de cajou mais la plupart non, donc il faut bien les tremper).