Je sais pas si je l’ai déjà dit ici, sûrement, et puis je le redis sinon : j’adooore le fromage. Sans être 100% healthy, au moins c’est IG bas (nous sommes sauvés !). D’ailleurs, je n’ai appris que très récemment que les fromages à pâtes dures étaient exempt de lactose !! Vous le saviez ça, vous ? Même en m’informant tous les jours sur la nutrition je rate une info comme celle-ci. Bon, en même temps, je ne suis pas intolérante, et loin de là.
Tout ça pour vous parler de cette tarte, que j’avais envie de faire depuis très longtemps. Parfaite petite tarte du samedi ou du dimanche midi, accompagnée d’une salade.
Elle est plutôt rapide à faire, et je vous la délivre avec une recette de pâte à tarte facile et saine. Le petit plus de cette tarte, c’est le comté qui apporte du fondant et de la gourmandise ! Vous pouvez remplacer le comté, et faire une tarte poireaux-appenzeller (Oh my gooood) ou poireaux-beaufort (huuum), et autres fromages à pâtes dures. Afin de limiter les dégâts, pas de crème fraîche, mais de la crème de soja, vous pouvez trouver la crème de soja en briquette dans votre supermarché, au rayon bio ou diététique. Je la mets dans les clafoutis salés et quiches, cela remplace très bien les crèmes au lait de vache .
En plus, pour les fanas de l’organisation des repas comme moi, cette tarte peut se préparer à l’avance, et se déguster le lendemain ou dans les 3 jours qui suivent. Pratique ! Laissez-la refroidir entièrement et conservez-là au frigo.
- Pour la pâte brisée :
- 150g de farine d'orge mondée (ou d'épeautre complet, ce sera plus sablé)
- 50g de poudre d'amandes
- 7,5cl d'huile d'olive
- 7,5cl d'eau tiède
- Une bonne pincée de sel
Pour la garniture :- Environ 3 blancs de poireaux bio
- 2 œufs entiers et 1 jaune
- 100 g de comté râpé
- 20 cl de crème de soja
- Huile d'olive
- 1 pincée de noix de muscade
- Poivre du moulin
- Fleur de sel
- Préparez la pâte :
- Mélangez tous les ingrédients et formez une boule. Si la pâte colle trop, ajoutez de la farine.
- Pétrir légèrement pour que la pâte absorbe bien le liquide.
- Étalez la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé tapissée d'un peu de farine.
- Déposez la pâte dans un moule à tarte (environ 22-24cm) préalablement beurré. Attention, la pâte n'est pas aussi élastique qu'avec de la farine blanche de blé - moi en général je mets "le rond" de la pâte dans le moule, et ensuite j'ajoute les bords et je les colle en appuyant légèrement avec mes doigts.
- Piquez la pâte avec une fourchette et réservez au réfrigérateur.
- Pour la garniture : Ôtez la partie vert foncé des poireaux. Lavez-les sous l’eau courante soigneusement, égouttez-les. Émincez-les puis faites-les suer dans l'huile d'olive, à
- couvert. Salez, poivrez. En fin de cuisson, découvrez-les afin de laisser l’eau de
- végétation s’évaporer.
- Lorsqu’ils sont tendres, arrêtez la cuisson et laissez-les refroidir. Préchauffez le four à 190°C.
- Fouettez les œufs et le jaune avec la crème, la noix muscade, un peu de sel et de poivre. Ajoutez les ⅔ de comté râpé, les poireaux et mélangez.
- Versez cette préparation dans le moule, parsemez de comté et enfournez. Faites cuire la tarte jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée (environ 45min)
Kakou
Elle me plait bien ta tarte !
Jamais testée la farine d’orge mondée tiens !
Pour la crème, je prends crème de riz, d’avoine ou d’épeautre maintenant pour limiter celle au soja !
Bises
Ella de Megalow Food
Merci Kakou !
Jamais testé les autres crèmes (à part amande et avoine), pas trop IG élevé la crème de riz ?
Bises !
Ella
Kakou
Je ne sais pas !!
Mirous chantal
Je pense que l’ig de la creme de riz est élevé…..
Audala
Bonsoir!
J’ai réalisé cette recette ce soir en faisant la pate avec de la farine d’epeautre, et quel succès ! Même mon petit bonhomme de 22 mois la montrait du doigt en disant ” ‘core !!! ‘Core !!!! ” 🙂
Ella de Megalow Food
Ooooh trop chou 🙂 Merci Audala !
Kali
Bonjour
Super recette!
As-tu des astuces pour remplacer la poudre d’amande et la crème de soja?
Merci
Ella de Megalow Food
Hello.
Tu peux remplacer la crème de soja par de la crème d’avoine. Pourquoi remplacer la poudre d’amandes ? Tu peux la remplacer par de la poudre de noisettes si le goût te tente.
Ella.
Kali
Ah oui c’est une bonne idée! Merci
Ninou
Cette tarte me donne l’eau à la bouche !!
Ana
Bonjour Ella !
Cette tarte me donnait tellement envie… Je l’ai enfin essayé, mais avec de la farine d’épeautre, n’ayant pas pu trouver de farine d’orge mondée dans les temps. Je dois avouer que la farine d’épeautre a un goût très fort, avec lequel j’ai un peu du mal… La farine d’orge mondée est-elle plus douce ?
Au plaisir et bon dimanche !
Ella de Megalow Food
Bonjour !
Utilisant la farine d’épeautre dans les gâteaux et gourmandises également, je ne trouve pas qu’il ait un goût si fort, l’orge mondé est généralement plus doux et apparent au blé je trouve – j’achète cette farine sur internet car dur d’en trouver en magasin.
Ella
Claire
Bonsoir,
Est ce que c’est une recette qu’on peut préparer la veille ? …histoire de juste faire réchauffer le lendemain midi. Je crains qu’elle soit moins bonne…
Ella de Megalow Food
Totalement oui ! La pâte sera moins croquante une fois passée au frigo et au micro-ondes mais c’est bon quand même – encore mieux si réchauffé plutôt sous un grill ou dans un four.
A2line
Bonjour,
Petite question , quand tu écris 4 blancs de poireaux, tu veux dire le blanc de 4 poireaux ?
Merci 🙂
Ella de Megalow Food
Hello Adeline,
Oui, 4 poireaux dont on jette toute la partie verte !
Ella
Maud
Je suis en train de réaliser ta quiche. La pâte est si facile à faire, je ne m’en croyais pas capable 😉 Assez huileuse sous les doigts, c’est comme ça chez toi aussi ?
Et ces “verts” de poireaux, on ne va pas les jeter à la poubelle, oh que non. On va leur trouver une utilisation (au pire, au compost…mais si, on connait bien quelqu’un qui composte !). Depuis que j’ai arrêté de jeter à la poubelle les tiges, fanes, feuilles flétries, etc., je me demande pourquoi je l’ai fait pendant si longtemps ?!
Ella de Megalow Food
Bonjour Maud,
Oui c’est normal pour la pâte.. plutôt sablée ! Et moins lisse et elastique que celles du commerce…
Avec les verts des poireaux… au congélo en vue d’un bouillon de poulet maison !! 🙂
Maud
Bonjour Ella,
ça y est, quiche dégustée : la pâte à la farine d’orge mondée est certes moins maniable que celle à la farine d’épeautre (cf. ta quiche aux oignons et miel) mais cela vaut le coup d’y passer un peu de temps car le résultat est une pâte délicieusement croustillante qui se coupe et se tient parfaitement. L’appareil est parfait, j’ai suivi ta recette à la lettre et j’ai adoré. Merci !
Je note ton idée pour utiliser les verts de poireaux 😉
Ella de Megalow Food
Merci Maud ! je suis fière de toi d’avoir réussi à dompter la pâte !
Merci à toi de tes retours,
Ella
Marianne
Ouch… Je pense que tu voulais dire “dont on met de côté la partie verte pour l’utiliser ensuite dans une soupe par exemple?” ;-))
Sinon j’aime beaucoup ton blog, je vais te piquer quelque recette, notamment cette magnifique tarte aux poireaux qui me tente bien.
Ella de Megalow Food
Haha oui pardon mais même dans les soupes j’ai du mal, je mets un peu de vert mais pas tout le vert, je plaide coupable ! Je les congèle parfois pour des bouillons, je me rattrape ?
Merci Marianne.
Ella
Sissi_Healthy
J’ai testé et c’était un délice.
N’ayant pas de comté, j’ai fait un mélange parmesan/emmental.
La pâte à la farine d’épeautre est très bonne, ça change des pâtes à tarte classique.
Merci pour cette recette !
Cecile
Cette tarte est un vrai délice , je la réalise très régulièrement pour le plus grand bonheur de tous.
Avec une salade cela fait un bon repas du soir ! Merci Ella pour ta recette et pour ton blog que j’adore !!!
Cela faisait longtemps que je voulais écrire ici ,et bien voilà c’est fait !
Belle soirée
Cecile
Ella de Megalow Food
Oh merci Cecile pour ton retour et ton message qui me touche énormément !
Ella
Suzy Dumeur
Alors là franchement, chapeau ! Je galère habituellement avec les pâtes à tarte à IG bas (farine intégrale, orge mondé ou seigle), ça n’est pas aussi évident à travailler qu’avec la farine blanche et ça s’effrite tout le temps, mais là, avec votre recette ça a été tip top ! Facile à étaler (en fait j’ai gardé votre idée de papier cuisson dessous/dessus pour étaler au rouleau sur la feuille du dessus, pas de galère à mettre ensuite la pâte dans le moule, et les bords nickels !), pas cartonnée, légère, merci ! Je la garde précieusement au chaud cette recette là !
Ella de Megalow Food
oooh merci votre message je suis ravie que la pâte vous plaise !
Ella
ANNY
Avec des dés de jambon, poulet ou dinde, plus la salade on a 1 plat complet et on se régale !!!!
Encore merci pour toutes ces bonnes recettes.
Ella de Megalow Food
Merci Anny, oui à personnaliser selon vos goûts bien sûr, merci pour votre message !
Ella
cyril
bonsoir,
je cherchais justement une recette de pate sans gluten pour une quiche poireaux … merci. N’ayant pas de farine d’orge mondé je pensais la remplacer par de la farine de pois chiche (ig bas aussi) dans les memes proportions.
très bon blog, pleins de bonnes idées gourmandes et saines pour quelqu’un qui comme moi essaie d’allier 2 de ses passions (pas toujours compatibles, notamment en pâtisserie ; ) …) … : cuisine et sport. MERCI
Ella de Megalow Food
Bonjour Cyril,
As-tu essayer cette pâte à tarte avec de la farine de pois chiche ? Comment c’était ?
Merci pour tes encouragements !!
Ella
Kahina
J’ai éssayé ce soir cette tarte et un véritable succès…… Pratique en place en part individuelle à congeler pour la semaine…. Merci et bravo
Ella de Megalow Food
Super, merci beaucoup Kahina pour ton message,
Ella
linda
la pâte est super simple et rapide à faire !!
pour ma part j’ai trouvé que çà manquait un peu de goût mais j’ai mis du gruyère plutôt que du comté (je ne suis pas fan de fromage) alors c’est peu être pour çà
Ella de Megalow Food
Bonjour Linda,
Oui c’est probable, le comté est plus fort que le gruyère, peut-être faudrait-il ajouter de la ciboulette pour accentuer le goût ?
Ella
Fanny
Faite ce soir avec de la farine d’epeautre! J’avais préparé deux quiches classiques (pâte brisée/ appareil à la crème) mais mes enfants ont goûté ma quiche et ont validé la pâte et l’appareil. Donc désormais ce sera ta pâte et ton appareil pour tous. Pour le soir j’ai quand même trouvé cela un peu lourd, mais c’est délicieux. Le banana bread est prêt pour le petit déjeuner de demain 🙂
Ella de Megalow Food
Bonjour Fanny,
Je suis tellement contente que la quiche plus complète, légère et avec moins de lactose ait remportée la mise !
Oui, le soir habituellement c’est plus léger mais tout dépend de combien de parts chacun prend 🙂
J’espère que vous avez passé un bon petit déjeuner ce matin !
Remplacer un gâteau industriel ou traditionnel maison par un gâteau aux farines complètes et sucres naturels c’est super mais n’oubliez pas que le matin, le meilleur petit déjeuner pour brûler les graisses c’est le “eggs & bacon” ! Pas trop de sucre le matin, même sain !
Bises
Ella
Fanny
Comme je me tiens à ne manger que IG Bas depuis deux mois après les excès des fêtes, le soir c’est souvent soupe/crudités alors c’est vrai qu’une part de quiche cela m’a semblé énorme 🙂 Mais je l’ai congelée et j’en ai fait des repas de midi ( parfait quand tu as trente minutes pour manger). Je vais essayer les petits déjeunes salés, tes egg muffins sont très appétissants! C’est vrai que le banabread dépanne bien, tout comme ton pudding de chia, parce que le matin, c’est la course alors il m’arrive souvent de zapper le petit déjeuner: quand c’est tout prêt, je peux l’emmener au boulot.
Je vais m’inspirer de tes meal plans pour les petits déjeuners.Mais je suis ravie parce que je commence à avoir réalisé pas mal de recettes sur ton blog et elles sont toutes délicieuses.
J’espère que tes chevilles enflent un peu 🙂
Merci, des bises et bonne journée
Ella de Megalow Food
Bonjour Fanny,
C’est très bien si tu as moins d’appétit le soir, un tas de personne pourrait te jalouser haha 🙂
Et oui la solution pour toi c’est les petits dejs tout prêts faits la veille.
Bises,
Ella
Frédérique
Bonjour Ella,
Après un ratage total avec la pâte à pizza au son d’avoine, j’ai testé cette recette de tarte aux poireaux et je suis ravie : très bonne, et rendu comme sur la photo !
Je suis bien contente d’avoir réussi ma toute première pâte maison 🙂
Merci pour la recette !
Ella de Megalow Food
Aaaaah ! Très facile cette pâte, bravo je suis ravie que vous vous soyez régalée.
Ella
Emilie
Bonjour Ella !
Super recette, délicieuse et facile à faire ! C’est la première fois que je fais une pâte toute seule, je redoutais un peu le carnage avec de la farine partout, la pâte qui s’effrite et colle aux doigts… Et rien de tout cela. Compacte, facile à étaler, un bonheur ! Juste une petite remarque : lorsque j’ai cherché de la crème de soja, j’ai constaté que la liste des ingrédients était très longue et ne contenait pas forcément que des bonnes choses (huile végétale, épaississant etc.) … Les crèmes de soja bio sont-elles meilleures de ce point de vue là, ou de la crème normale mais légère peut-elle faire l’affaire niveau calories ?
Merci encore pour ton super blog !
Pom
Bonjour Ella,
Je viens de tester la recette de la pâte et… j’ai du faire une bourde quelque part ! J’ai doublé les doses et mis moitié farine d’orge mondée moitié farine d’épeautre T110. Sauf qu’après avoir mélanger 300g de farine, 100g d’amandes et 150ml d’huile d’olive, j’avais déjà une pâte bien compacte ! Je n’ai pas ajouté l’eau sous peine d’obtenir quelque chose de très liquide…
Après cuisson, ma pâte est friable mais surtout elle a une texture grasse, huileuse dans la bouche.
Est-ce que j’aurais dû mettre l’eau quand même ? Ou bien c’est la farine d’épeautre ?
Ella de Megalow Food
Bonjour Pom,
Les doses me paraissent bien (la farine d’épeautre rend la pâte un peu plus rustique mais rien qui ne gâche la recette) – mais il faut impérativement de l’eau oui. En fait il faut vraiment faire le puits et ajouter l’eau et l’huile en même temps. Il ne faut pas mélanger avec l’huile jusqu’à en faire une boule puis ajouter l’eau. De cette manière, le tout fait une boule plutôt souple (même si grasse). Ta pâte a besoin d’hydratation… Mais il ne suffit pas d’avoir toutes les bonnes quantités et les bons ingrédients, il faut respecter les étapes 😉
Dommage, je suis navrée que ce soit arrivée quand tu as doublé les quantités c’est balo !
Ella.
Laura
Recette testée avec de la farine complète d’épeautre et de l’emmental à la place du comté. Le résultat est bien bon 🙂
Ella de Megalow Food
Mhh super, merci pour votre commentaire, en effet les recettes sont là pour vous inspirer, vous pouvez les personnaliser 🙂
Ella
Aurélie
Bonjour Ella,
J’ai fait cette tarte, elle est parfaite ! Un vrai délice ! Je préfère la pâte en version orge plutôt qu’épeautre. Merci pour toutes les recettes que tu nous offres.
Aurélie
Ella de Megalow Food
Bonjour Aurélie, merci! J’essaierais avec orge aussi merci du conseil !
Ella
Nadia
Bonjour Ella, un vrai régale cette tarte aux poireaux. Merci à vous pour votre site très agréable et toutes vos bonnes recettes à IG bas.
Nadia
Agnès
Bonjour Ella, merci pour cette recette !
J’aimerais beaucoup utiliser cette pâte pour en faire une quiche croustillante, or le temps de cuisson sera trop long du coup… Une idée de ce que je pourrais faire ? Ma recette de base pour la quiche demande une pâte brisée qu’on cuit 30 mn. Merci beaucoup !!!
Megalowfood
Hello,
Tu peux precuire à blanc en piquant ta pate avec ta fourchette avant, pendant 10min environ puis garnir et cuire 30
Agnès
Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse rapide ! Je vais faire comme ça 🙂
Angie
Bonjour Ella,
J’ai préparé cette tarte hier à midi en mettant de la farine de sarrasin et engrain moitié moitié comme je suis sensible au gluten, et c’était très bon miam (malgré que j’avais légèrement cramé mes poireaux).
Merci
Ann
Ca y est testée ! Et approuvée par toute la maisonnée ! J’avais mis des dés de poulet en plus mais à tester avec du tofu fumé ça doit dééééchirer, le parfum doit se marier à merveille avec les poireaux, j’en salive déjà. La pâte est ultra maniable et l’orge mondée c’est que du bonheur j’adore. J avais déjà testé cette pâte via l’excellent blog fromageoudessert qui utilise la même recette que toi. J’ai fait un “petit” plat de 22cm pour trois mais englouti en 2 temps 3 mouvements, la prochaine fois on tente le grand plat c’est sûr ! Suis aussi tentée par la farine de pois chiche comme vu dans les commentaires. Par contre, réalisé dans un moule en silicone qui retient bien l’humidité si on ne mange pas tout -ce qui n’est pas notre cas hahaha – et sur lequel je commence à faire une sorte de blocage, plastique = pouah . Qu’utilises-tu comme plat de cuisson Ella en général ?
Ella de Megalow Food
Coucou Ann,
Oh super !! Oui oui je me suis directement inspirée de Cathy pour la pâte. J’utilise des moules à tartes simples type de Buyer, parfois en verre/style porcelaine. Silicone non car j’ai l’impression que ça va se casser la gueule si je mets la quiche (crue) au four. ça tient pas assez la pâte. Après je t’avoue que pour les petites pièces (tartelettes/mini financiers, madeleines) j’utilise du silicone, mais c’est généralement testé pour… Parfois c’est juste que ça donne un petit gout de plastique oui je trouve.
Ella
Cyrielle
Bonjour Ella,
J’adore tes recettes de tartes! Je fais souvent celle-ci 🙂 et j’ai testé celle aux oignons et bleu une tuerie!!
Cependant j’ai une petite question, ta recette de pâte me sert de base pour toutes mes tartes désormais mais je la trouve parfois un peu “riche” j’aimerais donc savoir si il est possible de ne pas mettre de poudre d’amande et simplement mettre 200 gr de farine ? Est-ce que cela m’oblige à changer les proportions huiles et eau? ou alors je reste sur 150 gr de farine et je diminue un peu l’huile et l’eau?
D’avance merci,
Ella de Megalow Food
Hello !
Merci 🙂
Donc tu penses que les 50gr de poudre d’amande rendent cette pâte riche ? En fait elle sert à avoir une pâte moins dure/rustique. Tu peux t’en passer sans changer les proportions huile et eau 😉
Ella
anne
Merci pour cette délicieuse recette de pâte à tarte! vraiment délicieuse.
Belle semaine
Ella de Megalow Food
Merci beaucoup Anne !
Myriam
Bonjour et merci pour ces délicieuses idées recettes.
J’ai réalisé cette pâte pour la première fois et j’ai rajouté un quart de tous les ingrédients pour faire 2 pâtes pour des moules de 26 cm. J’ai suivi le conseil de la former entre 2 feuilles de papier sulfurisé et c’était bien pratique.
Le goût de cette pâte est délicieux, la pâte est légèrement sablée, j’ai eu droit à “huummm c’est vraiment très bon on sent que c’est fait maison!” J’adopte cette pâte pour mes futures réalisations sucrées et salées.
Concernant la quiche je n’avais pas de poireaux alors je l’ai faite avec des brocolis préalablement cuits dans un bouillon de légumes bio et on s’est régalé. 1/4 de quiche accompagné d’une salade verte et on a pas eu fin de la journée.
Ella de Megalow Food
C’est génial Myriam, merci beaucoup pour ton retour :)))))
Ella
Ceylane
Coucou, par quoi puis je remplacer la poudre d’amande pour mon mari allergique aux fruits à coque ? Et il s’agit de petit ou grand épeautre ? Merci
Ella de Megalow Food
Bonjour Ceylane,
Quand c’est dit “épeautre” c’est le grand. Sinon c’est toujours précisé “petit épeautre” quand c’est le petit.
Tu peux remplacer la poudre d’amande par de la poudre de graines de tournesol ou d’une autre graine, un moulin à café électrique est très pratique pour moudre des graines finement et pouvoir remplacer l’amande et la noisette dans les recettes. Ce sera un bon investissement (25€) pour ton mari qui est allergique.
Ella
Angela
J’ai fait la pâte à tarte avec de l’orge et c’est superbe :).
Approuvé par le chéri et moi. Je fais aussi les cookies moelleux régulièrement, trop bons. Merci pour le partage Ella.
Moncayo
Bonjour Ella,
Je viens de découvrir ton site et j’adore!! Voilà juste ce qu’il me fallait. Je suis encore débutante dans l’univers de l’IG et j’adhère totalement.
Ma première recette essayée sur tes conseils est la tarte aux poireaux. Une TUERIE. Du coup j’ai continué sur la pizza et toujours un succès. Mon mari qui est méfiant sur les nouveautés a apprécié. C’est un exploit. Merci!!!
Corinne
J’ai beaucoup aimé cette recette. j’ai mis de la farine de blé. Merci beaucoup pour le partage. A REFAIRE;
Marie
Bonsoir Ella,
Depuis plusieurs jours je teste tes différentes recettes ( banana bread, granola choco, mikado maison -ratés-… oui je suis plutôt branchée sucré! ).
Je connais le “problème” de l’IG et de la CG depuis plusieurs années, mais entre les déménagements à l’étranger et surtout les recettes pas toujours super fun (que l’on trouve souvent dans les bouquins) j’avais un peu abandonné l’idée de cuisiner des pâtisseries (et autre) IG bas et puis j’ai découvert ton blog que je trouve vraiment chouette ! Il est clair, les recettes sont ludiques et vraiment bonnes !
Bref, hier soir je me suis lancée dans la préparation de la tarte aux poireaux-Comté, j’étais quelque peu sceptique car habituellement j’utilise de la farine de blé, mais là entre la rapidité de préparation et la texture pas du tout carton, j’ai été bluffée, c’était franchement bon ! On l’a finie à midi avec une salade, un régal !
Le test de la tarte était pour moi lié à la décision d’acheter ton livre, le test étant un succès je me lance dans l’achat de ton livre mais je continuerai à suivre tes recettes sur ton blog !
L’overnight oats est par ailleurs en attente dans le frigo pour demain !
Merci pour tes recettes ainsi que les explications qui les accompagnent, elles me ravissent !
WITT
Excellente tarte… j’ai fait ma pâte avec de la purée de tahin.. super recette encore.. merci merci, pour ton partage !!!
Betty Arrg
Bonjour WITT!
Pourriez-vous transmettre votre recette de pâte au tahin svp? Merci d’avance
Betty
OPHÉLIE L
Rebonsoir!!! J’ai fait cette tarte hier soir avec la quiche aux oignons bleu d’Auvergne…une tuerie!! Mes enfants et moi avons adoré cette tarte aussi!! Rien à changer, c’était parfait… Je sens que ça va m’inspirer pour décliner avec d’autres ingrédients. Merci encore une fois Ella!!!
Manon
Bonjour Ella,
J’ai adoré cette recette de tarte aux poireaux ! Je l’ai faîte deux fois : la première impec, la deuxième j’avais pourtant respecté les quantités mais je me suis retrouvée avec beaucoup trop de poireaux … et du coup un déséquilibre avec l’appareil (pas assez d’appareil). Gaffe à la taille des poireaux choisis du coup, ils sont plutôt petits. A part ça la recette est top, vivement l’hiver prochain que je puisse la refaire.
(J’ai aussi ajouté 50gr de comté parce que j’adore le fromage : un délice !)
Berlioz
Impossible de manier la pâte, elle s éffritait trop…
J’ai pourtant fait comme indiqué…
Peut-être que le fait de ne plus avoir de papier sulfurisé ne m’a pas beaucoup aider…
Wouou
“Je suis absolument séduite par cette recette de tarte aux poireaux et au comté à IG bas ! La pâte brisée maison avec de la farine d’orge mondée et de la poudre d’amandes semble offrir une texture à la fois croustillante et fondante. L’association des poireaux tendres et du comté râpé, le tout relevé d’une pointe de noix de muscade, doit être un régal pour les papilles. C’est une belle manière de profiter des saveurs authentiques tout en prenant soin de son indice glycémique. Un grand merci pour cette recette inspirante qui allie plaisir et santé !”