On pourrait aussi dire que ce sont des pop cakes à IG très bas ! Ces bouchées de brownies sont sans cuisson, sans gluten et IG très bas grâce à la poudre d’amande et au sirop de yacon (IG quasi-nul) qui est le principal sucrant. Cette recette est un hit !!!
💯 Riche en magnésium, anti-oxydants, bonnes graisses et fibres
🤤 C’est un délice, super gourmand, pour accompagner vos lattes et vos goûters ! Ma fille (et moi) on les adore car ils sont gourmands, nourrissants et peu sucrés. J’en fait souvent en toutes petites billes (donc avec cette recette, ça m’en fait environ 35-40) pour en grignoter 5-6 le soir avec une bonne tisane.
Le sirop utilisé vient du Yacon qui est une poire de terre. Composé de sucre-fibre, il n’est pas transformé en glucose dans le sang, il atterrit dans l’intestin où il sert de nourriture aux microbiotes (c’est un pre-biotique). Plutôt révolutionnaire. Le mieux est de le consommer cru, alors cette recette s’y prête à la perfection.
Si ce sirop vous dit, vous avez -15% sur le site de Yacon & Co avec le code MEGALOWFOOD15.
Billes de brownies (ou pop cake)
Ingrédients
- 120 gr poudre d'amande ou noisettes
- 25 gr cacao cru non sucré
- 40 gr sirop de yacon
- 1 c. à soupe crème végétale type amande ou cajou
- 40 gr chocolat noir pâtissier 70 ou 80%
- 4 gouttes d'extrait de vanille sans sucre
- Fleur de sel
Instructions
- Mélangez la poudre d'amande et le cacao, ajoutez le sirop et mixez bien avec une spatule puis les mains jusqu'à obtenir un mélange "collant" qui s'agglomère bien quand vous pressez dans votre main.
- Ajoutez un peu de crème si nécessaire, selon le niveau d'humidité de votre poudre d'amande cela diffère.
- Formez env. 10 boules (pour les enfants, des plus petites boules, une vingtaine).
- Faites fondre le chocolat au bain-marie avec la vanille met enrober chaque boule. Saupoudrez de fleur de sel et mettez au frais jusqu'à ce que le glaçage fige.
- Conservez au frais 1 semaine et +, si vous ne finissez pas tout avant !
Cathia
Bonjour Ella
Je les ai préparé hier pour un tea time entre copines. Lors de la préparation j’ai goûté ET j’ai de suite doublé la quantité. Elles sont troooop bonnes! Nous avons adoré. Du coup j’ai un dîner semaine prochaine: j’ai mis les restes au congélateur et hop en deux temps trois mouvements j’ai une petite gourmandise de préparée à l’avance pour mes invités et ainsi diminuer ma charge de travail le jour même. Merci Ella vous êtes vraiment très douée