Huumm le snack ultime pour moi. Pour 6 barres il n’y a qu’une cuillère à soupe de sirop d’agave (qui peut être remplacé par du miel d’acacia), et le contenu de ces barres ne sont que “goodness” : farine de coco, coco rapé, lait de coco, huile de coco, chocolat 70% (vous pouvez aller jusqu’à 80-85% si vous aimez ça). Oui il faut être fan de coco, c’est sûr, mais le titre aura déjà filtré les réticents à la coco alors ici on est qu’entre coco lovers… Bienvenue !
Quels sont vos souvenirs des Bounty® ? Moi bizarrement j’en ai très peu, ce n’était pas la barre qui me faisait vibrer comme les Twix, les Snickers ou les Mars, mais quand j’en mangeais je me régalais toujours ! Et comme je suis devenue de plus en plus fan de noix de coco depuis que je mange plus sain, j’avais des envies de répliquer ces barres pour mes snacks. J’en mange avant (1h30 avant environ) ou après mes séances de gym.
Fibres, fer, potassium, bons lipides, protéines, la noix de coco a de nombreux bienfaits – alors faites-en des barres ! 😉
Vous pouvez les conserver au frigo pendant 1 semaine. Et laissez-les toujours au frigo, sinon le chocolat fond un peu ! Je les conserve dans un tupperware bien fermé hermétiquement.
- Pour la pâte de coco :
- 30g de farine de coco
- 25gr de noix de coco rapée
- 5 à 7 cl de lait de coco (selon la texture de la pâte, elle doit devenir collante)
- 1 cuillère à soupe de sirop d'agave (ou plus selon les goûts)
- 2 cuillères à café d'huile de coco fondue
Pour la couverture choco :- 50gr de chocolat 70%
- 2 cuillères à café d'huile de coco fondue
- Mélanger les ingrédients de la pâte jusqu'à former une pâte collante.
- L'étaler dans des moules à financiers en silicone ou sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en pressant bien.
- Réserver au frigo pour plusieurs heures afin de durcir la pâte.
- Faire fondre le chocolat à feu très doux avec l'huile de coco.
- Couper les barres en 6 batonnets.
- Les tremper dans le chocolat à l'aide d'une cuillère (soyez délicats) et le déposer dans un plat.
- Conserver au frigo pour faire durcir le chocolat.
une papaye verte
Gamine j’étais fan des bounty ! J’en ai mangé récemment et j’ai trouvé ça bien trop sucré…
Ta recette maison me tente beaucoup, pas trop sucré et tout noix de coco…Miam ! 🙂
Merci pour cette recette
Ella de Megalow Food
J’espère que cela pourrait être ton Bounty de Proust sain 😉 !
Kakou
Rolala comment je peux résister à ça ??!!!
Je garde ta recette bien au chaud !
Bizzzzz
Ella de Megalow Food
Hihi, les fans de Bounty se manifestent ! 🙂
Moreau
Bonjour,
Une petite question car ta recette m’interesse bcp, dans la présentation il est écrit “le contenu de ces barres: farine de coco, coco rapé, lait de coco, huile de coco, chocolat 70%”, mais dans les ingrédients de la recette pas de lait. Il faut l’ajouter à quel moment?
Merci d’avance pour ta réponse et merci pour ton blog.
Ella de Megalow Food
Bonjour !
Mon dieu tu as complètement raison, je n’ai pas mis la quantité de lait de coco ! C’est corrigé ! Commence avec 5cl et selon la matière de la pâte, rajoutes-en ou non, elle doit se lier et être collante. Elle ne doit pas s’effriter si tu essais de faire une boule par ex.
Merci pour ton oeil de lynx !!
Ella.
Olivia
Bonjour Ella,
Je tente de me mettre à une alimentation à faible IG depuis quelques temps et c’est bien difficile pour moi qui adore faire toutes sortes de desserts ! Et là, ce week-end, j’ai découvert ce blog qui me redonne franchement de l’espoir.
Les recettes paraissent gourmandes et les photos sont très appétissantes !
Alors, bravo et merci de partager tout ça avec nous. Je pense que je vais tenter quelques-unes de ces recettes très bientôt. J’avoue que j’ai une petite attirance pour les gaufres en premier 🙂
Ella de Megalow Food
Avec plaisir Olivia, j’étais dans la même situation que toi il y a 2 ans, c’est là que j’ai changé TOUT le contenu de mes placards de cuisine, acheté de multitudes de farines dont je ne soupçonnais même pas l’existence sur internet, et fréquenté des magasins bio (parfois plusieurs pour trouver THE ingredient). Voir tout ce qu’on pouvait faire de gourmand MAIS AUSSI bon pour le corps n’a fait que m’encourager encore plus dans cette voie, m’a confirmé cette passion pour la nutrition et m’a fait ouvrir ce blog pour compiler mes recettes IG Bas coup de cœur.
Bienvenue dans la communauté et surtout, régale toi ! Ne mange jamais sain sans plaisir.
Ella.
Loo
Nouvelle recette du blog testée et approuvée. J’adore votre blog plein de gourmandises !!
Ella de Megalow Food
Merci Loo !
Génial vous êtes mon premier “retour” sur cette recette, ça me fait très plaisir !
Je me rejouis de vous retrouver sur d’autres.
Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Bises,
Ella.
Sophie
Bonjour Ella,
J’ai testé tes Bounty il y a pas longtemps, c’est super bon 🙂 l’étape où on plonge les bâtonnets dans le chocolat est délicate en effet, certaines de mes barres n’avaient aucune allure après ça ! Je m’appliquerai plus la prochaine fois 🙂
Ella de Megalow Food
Hello Sophie,
Oui, c’est toujours délicat le glacage ! Le principal c’est le goût !
Ella.
sana
Cc Ella, j’apprécie beaucoup ton blog (photos, recettes,…). C’est un plaisir de vous lire. Je le survole et le scrute depuis un certain temps. Et là, cette semaine grande motivation. J’ai fait du lait amande/noisette pour avoir THE okara pour faire le cake okara chocolat : un vrai bonheur !!! La quiche poireaux comté elle m’a calé et tenu toute l’après midi (trop agréable de ne pas
sauter sur tout en rentrant du boulot). Et les ptits bounties … comment ça fait plaisir de manger sain. Un grand merci pour ce blog !!! Prochaine étape les buns 🙂
Ella de Megalow Food
Bonjour Sana,
Merci à toi pour ce super mot ! Je vois que ta semaine a été gourmande et saine avec tout ça, ça me fait plaisir si tu te sens mieux et si cela calme tous tes petits creux 🙂
à bientôt pour les buns alors !
Ella
Ann
Ces Bounty homemade sont deliiicioussss, vite réalisés, j’en ai fait des afficionados autour de moi et j en referai sans compter le top pour le goûter, des Bounty en mieux ! et tout le monde adore. Parfait après le sport … ou avant… ou les 2 oupss
Ella de Megalow Food
Merci Ann !!
Elsa
Etant une fan de bounty et fesant attention à ma ligne depuis quelques mois, je me suis empressée de réaliser cette recette. Résultat, ils sont bien meilleurs que les vrai Bounty car on sent vraiment toute la saveur de la noix de coco et non le “trop sucré” du bounty. J’adore ! Merci beaucoup pour toutes ces recettes
Ella de Megalow Food
Merci Elsa 🙂
Manue
Bonjour Ella,
Premier commentaire sur ton site, que je consulte très régulièrement maintenant!
Et oui, l’après- fêtes a déclenché son lot de bonnes résolutions, dont celle de faire attention à ma ligne tout en prenant soin de la santé et du palais!
Cela fait donc deux mois que je me familiarise avec les IG bas, les magasins bio et les recettes en tout genre! Je me suis rendue compte que l’on pouvait vraiment rester gourmande tout en étant raisonnable, c’est la première fois que je suis motivée pour tenir une bonne résolution!
J’ai déniché du sucre de coco liquide (comme le sirop d’agave) j’ai donc tenté ta recette de Bounty maison, dans laquelle le sirop de coco a trouvé sa juste place!
Je viens de finir de napper les barres de chocolat, (je dois avouer que les tiennes sont bien plus jolies !^^)mais il me tarde d’en sortir une du frigo!
Merci beaucoup pour ton blog, toutes tes recettes et conseils qui sont précieuses pour des novices comme moi. A très bientôt!
Ella de Megalow Food
Merci Manue pour ce premier commentaire et j’espère pas le dernier 🙂
Je suis ravie que le message soit si bien passé : oui on peut être gourmand et manger sain, la condition pour ne pas laisser tomber régulièrement !
Pour les barres bounty, peut-être que le chocolat n’était pas assez fondu quand tu as recouvert les barres ? C’est un peu la phase délicate haha !
Bisou
Ella
jeremie
c’est healthy, mais j’ai calculé 540 kcal/100g pour cette recette alors que le bounty officiel fait 471 kcal/100g
c’est la quantité de lipides qui fait exploser le compteur…
Ella de Megalow Food
Ou la “qualité” des lipides et des glucides. Je ne compte pas les calories, je fais attention à la naturalité des ingrédients et à l’indice glycémique.
Anne
Bonjour Ella!
Recette testée et approuvée! J’ai fait des Bounty Rochers pour une première… erreur fatale ! on a tout de suite envie d’en croquer un autre!
Anne
Voilà 3 fois que je fais ta recette, les deux première fois j’ai fais sans farine de coco en ajoutant plus de râpé et je me suis régalée mais aujourd’hui j’ai voulu faire ta recette totalement et je suis assez déçue de la texture … Beaucoup trop farineuse, mais peut être que je mis suis mal prise avec la farine de coco, en tout je garde ta recette mais sans farine !! Merci beaucoup
marie
Eh hop, par ici les friandises de Noël! J’ai détourné la forme et présenté en étoiles (moulées dans le bac à glaçons, trempées dans le choco et saupoudrées d’un soupçon de coco râpée!). Sur ma lancée j’ai décliné l’idée aux amandes et noisettes… ça a eu un succès fou!
Ella de Megalow Food
Super l’idée !!!
Bonnes fêtes à toi !
Ella
Anna
Bonjour, Je découvre le blog et cette super recttes. Pour mon premier essai j’ai double les doses ( je suis très gourmandes et mon fils aussi) mais au moment du démoulage tout s’est cassé et effrité ..quel dommage! Que s’est il bien passé???
Ella de Megalow Food
Oh Anna, je suis navrée.
C’est sûrement à cause d’une coco râpée trop sèche. Tu as dû aussi éprouver de la difficulté à en faire des boules ? Normalement si les boules sont bien collantes et humides, pas d’effritage… As-tu aussi bien utilisé le sirop d’agave ou miel ? C’est une bonne glue.
Bises,
Ella
cano nicole
super recette ! je n’avais pas d’huile de coco alors j’ai continué avec le lait de coco qu’il me restait. Je me permets un petit truc pour fondre le chocolat : je fais bouillir de l’eau à la bouilloire électrique et je la verse sur le chocolat coupé en morceaux. J’attends un peu, suffisamment pour que le chocolat fonde, l’eau se colore légèrement, et après, je vide l’eau délicatement, sans remuer et ..le chocolat fondu est super, il faut le fouetter un peu et ajouter la matière grasse si on veut. Merci pour vos belles recettes !
Ella de Megalow Food
Bonjour Nicole,
Merci pour votre commentaire.
Tiens c’est étonnant car on dit que l’eau est l’ennemi du chocolat. Je ne recommanderais pas cette technique, pour la bonne tenue du chocolat – à mon avis cette technique fait blanchir le chocolat rapidement.
Vous connaissez la fameuse technique de tempérage du chocolat que font les chocolatiers (pour un chocolat qui se tient à température ambiante) – et bien une goutte d’eau qui glisse dans le chocolat et c’est foutu (c’est du vécu). Voilà pourquoi je suis étonnée. Le bain marie reste ce qu’il y a de meilleur pour faire fondre du chocolat selon moi..
Bises à vous,
Ella
Clara
Bonjour,
Pensez-vous qu’il soit possible de congeler ces bounty pour en faire des bounty glacés avec cette chaleur??!
Merci !
Ella de Megalow Food
Bonjour Clara,
Bonne idée, pourquoi pas ! À laisser 5min à température ambiante avant de déguster je pense, sinon aïe les dents !
Ella
Agnès
bonjour,
question bête, mais……….. pour doser les “2 cuillères à café d’huile de coco fondue”, est-ce équivalent à 2 cuillères à café d’huile de coco solide (pas encore fondue) que l’on prélève du pot ?
Ella de Megalow Food
Bonjour Agnès,
Les 2 càc d’huile de coco c’est pour l’huile fondue. Et le lait de coco, c’est celui en briquette, plutôt épais.
Ella
Agnès
Bonjour Ella,
C’est noté pour la briquette de coco, j’ai ça en stock, c’est super !
Pour le dosage de l’huile solide par rapport à l’huile liquide, je ferai le test. Ce serait cool si 1cc d’huile solide était égale à 1cc d’huile liquide, ça me permettrait de ne prélever du pot que la quantité nécessaire.
Merci pour votre retour, belle soirée à vous 🙂
Ella de Megalow Food
Bonjour Agnès,
Je comprends pour l’huile liquide ! L’été, elle est déjà liquide et la vie devient plus simple 🙂 (non je n’exagère pas :D)
Bises
Ella
Agnès
ah et une dernière chose : quand vous dites “lait de coco”, c’est la brick de boisson classique, au même titre qu’il existe le lait de riz, de noisettes, de soja ? merci beaucoup.
Anne
Bonjour
Belle idée que cette gourmandise qu’on peut s’autoriser sans culpabiliser
Auriez vous une idée de l’IG que celà représente ?
Bravo pour vos recettes !
Anne
Ella de Megalow Food
Bonjour Anne,
Merci 🙂
Non impossible de déterminer l’IG d’un plat (on détermine l’IG en mesurant la glycémie après ingestion du plat). Mais c’est une question de quantité et d’association (fibres, graisses et protéines baissent l’IG).
Ella
Myriam COEUR
Bonjour Ella! Je m’appelle Myriam et j’ai débuté les IG bas il y a 6 semaines. J’avais déjà fait la méthode Montignac il y a très longtemps et ça avait très bien fonctionné bien qu’elle etait bien plus restrictive qu’aujourd’hui.
Je decouvre ton blog et beaucoup de renseignements fort utiles sur les IG qui me manquaient, notamment sur les farines!
Et de supers recettes! Ça donne de supers idées.
Ça va beaucoup m’aider pour mes achats, il me manque encore beaucoup de choses car de petits revenus mais je me débrouille avec ce que j’ai. J’ai perdu 7kg depuis le 15 mars, ce qui est formidable car beaucoup de soucis de santé et donc pas de sport. De la marche prévue d’ici qqes jours, petit à petit.
Et heureusement aujourd’hui on trouve qqes 1 de ces ingredients dans certains supermarchés.
En tout cas je tiens très sincèrement à te remercier pour tous ces renseignements et ces recettes! Sans livres pour m’aider ce n’est pas toujours evident. Là je note tes recettes dans un cahier.
Et bien sûr je vais continuer à te suivre et bien prendre le temps de découvrir ton blog!
Toutes mes amitiés
Myriam
Patrice
Bonjour,
J’ai découvert ton glog ( je le trouve génial ) il y a quelques mois, au début c’était les laits végétaux que je n’ai commencé à faire maison que depuis la semaine dernière.
Etant un fan de Bounty, mais ne voulant pas consommer ceux du commerce ( trop de cochonneries dedans ), je viens de voire ta recette que je voudrais m’empresser de tester.
Par contre j’ai une petite question qui est la suivante:
Par rapport à la coco rappée, est-il possible d’utiliser l’okara de coco pour la remplacer étant donné qu’il semble avoir la même texture ?
Merci par avance, bonne journée.
Patrice
Ella de Megalow Food
Hello,
Merci beaucoup 🙂
Oui cela devrait être OK mais peut-être que l’okara de coco n’aura pas assez de goût du coup…. ?
Ella
Patrice
Bonjour Ella,
Alors la recette avec l’okara est très sympa, il faudra cependant que je teste avec de la coco râpée pour comparer,
Quand au chocolat, j’ai opté pour 30 g de 90% et 20 g 99% ( j’aime le chocolat fort ) Le résultat est un vrai délice, le contraste entre l’amertume du chocolat et la douceur de la coco se marie à merveille.
Merci pour cette recette, je peux assouvir ma gourmandise avec plus de sérénité.
Patrice
Minaselene
Bonjour,
Petite question… Est-il possible de remplacer la farine de coco? Je n’ai pas réussi à en trouver…
Merci d’avance!
Julia
Trop bon !!! Il fallait la trouver cette recette ! 😉
VERNIER
PAS DE COMMENTAIRES… JUSTE ENVIE DE RECEVOIR LA NEWSLETTER
MERCI !!
B.
Sophie HD
Bonjour Ella,
J’ai suivi à la lettre la recette des barres Bounty, toutefois, j’ai abouti à des biscuits un peu écoeurants dans lesquels le granuleux de la noix de coco avait disparu pour laisser place à une matière qui ressemblait plus à du beurre (et pourtant j’aime le beurre…) qu’à de la noix de coco. Résultat, je n’ai mangé que 7 rochers (j’avais un moule à muffin sous la main…) et pour ne pas gaspiller, et je n’ai mangé que le chocolat (succulent) des 3 derniers. Quelle peut en être la cause à votre avis ? L’huile de coco ? Le lait de coco ? Ces 2 ingrédients sont-ils obligatoires ? Quelle solution me proposez-vous pour que cette douceur se rapproche au maximum des biscuits Congolais que je dégustais dans mon enfance ?
Je n’ai découvert la notion d’IG qu’à mon retour de vacances en septembre 2019, et depuis, j’ai changé radicalement ma façon de manger pour perdre des kilos et pour ma santé tout court. J’ai opté pour le complet en matière de pâtes et de riz (pas toujours facile à trouver…) et maintenant je dévalise les boutiques bio pour tous les types de farines, pour la semoule d’épeautre, le son d’avoine, etc… A ce sujet, j’ai une adresse de boutique bio en ligne pour Myriam Coeur qui s’inquiète à juste titre de ne pas tout trouver.
Autant vous dire que je n’en n’ai pas fini de me régaler avec vos recettes de tartes, quiches, pains et autres cookies sains (je suis très gourmande !).
Merci pour tout ! Prochaine étape, essayer le clafoutis léger aux cerises et aux pommes dès que j’aurai trouvé en ligne de la farine d’orge mondé.
OPHÉLIE L
Bonjour Sophie HD,
je veux bien votre site de boutique en ligne car je ne trouve pas tous les ingrédients dont j’ai besoin.
Bonne soirée
OPHÉLIE L
Coucou !!! Recette réalisée pour ma mère qui adore les Bounty… Et une autre portion pour faire goûter à mes enfants. Tout le monde a validé… Même mon conjoint qui en a repris un deuxième pour être sûr que c’était vraiment comestible. Il en aurait bien repris un troisième, un quatrième, un cinquième et un sixième (ceux des enfants quoi) pour être vraiment sûr que c’était bon, mais je les ai donnés aux enfants avant que leur père ne s’y attaque :). Merci. Encore une saine gourmandise pour se faire plaisir!!
2931manitou
C est la 2nde fois que je realise cette rectte. Et j adore.
Par contre la 1ere je me suis loupee sur le trempage, alors cette fois j ai opte pour la grille du four et j ai depose le chocolat a la cuilliere sur 1 face et les cotes. 1 tour au frigo (1h) et j ai refait la meme operation pour la 2nde face, et cette fois ils sont parfaits
yash
bonjour peut on remplacer la farine de coco?merci
Ella de Megalow Food
Bonjour, non car ce sont des bounty donc 100% coco