Ces cookies « florentins » au chocolat & au sirop de yacon sont la façon la plus gourmande d’intégrer des bonnes graisses et des fibres dans votre journée 🙂
🍪 Les florentins sont des biscuits croustillants à base d’amandes effilées et de caramel (ou miel) que j’ai remplacé (et en moindre quantité, genre 1000 fois moins) par du sirop de yacon.
🍯 Avec son IG de 1 et ses fibres prébiotiques, ce sirop exceptionnel apporte le côté gourmand et sucré sans l’impact glycémique d’un sirop classique (ni le fructose du sirop d’agave). C’est lui qui « scelle » ce biscuit, combiné à l’huile de coco, qui lui le rend croustillant.
🎁 Mon code Megalowfood15 vous offre -15% sur yacon_co
Résultat ? un snack nourrissant, gourmand & très peu sucré (seulement 3gr de sirop de yacon par biscuit).
💪🏻 Prêt(e) à attaquer l’année avec des petits plaisirs moins sucrés ?
Biscuits florentins IG bas – amande, pistache & chocolat
Ingrédients
- 40 gr de flocons d’avoine en poudre
- 40 gr d’amandes effilées
- 40 gr de pistaches concassées ou autre oléagineux de votre choix concassé
- vanille et cannelle en poudre
- 35 gr de sirop de yacon
- 25 gr d’huile de coco ou beurre fondu
- une pincée de sel
- 40 gr de chocolat fondu 80% minimum
Instructions
- Mélangez les ingrédients secs dans un bol.
- Faites fondre l’huile de coco et mélangez-la au sirop de yacon, Versez sur le mélange sec et touillez bien pour imprégner tous les ingrédients.
- Prélevez une cuillère à soupe de la pâte et déposez la sur une plaque recouverte de papier cuisson.Aplatissez chaque dôme de « pâte » avec la paume de la main (propre, si ça commence à coller à la paume, rincez-vous les mains et continuez avec les autres dômes).
- Enfournez 13-14min à 160°C (chaleur tournante). Laissez totalement refroidir avant de les manipuler.
- Vous pouvez les manger tel quel (c’est top pour les enfants) et les conserver dans une boite à température ambiante ou alors, comme moi, les recouvrir de chocolat très noir (80% minimum), dans ce cas ils seront à conserver au frais (ils resteront croustillants quelques jours).
marion
Exellent ! (fait avec du miel d’acacia car pas trouvé de yacon)