N’ayez pas peur du chou kale quand vous le voyez sur vos étals. Ce n’est pas que pour les green juices. Il peut se déguster cru, en salade, à condition de bien le laver et le masser avec une vinaigrette.
Je vous propose une recette automnale vitaminée, riche en bêta-carotene, vitamine C, fer et calcium. Mais c’est aussi une salade gourmande et réconfortante ! Tous les ingrédients ont leur place pour une explosion de saveur !
Salade de chou kale au butternut rôti, feta, grenade & noisettes
Ingrédients
- 7 feuilles de chou kale
- 1 petite butternut
- 50 gr de feta
- 2 poignées grenade
- 1 poignée de noisettes grillées
- 1 càs d'huile d'olive
- Fleur de sel
- 2 pincées d'épices (paprika, oignon poudre, 4 épices)
Pour la vinaigrette
- 1 càs d'huile d'olive
- 1/2 clémentine pressée
- 1/2 càc de vinaigre de cidre
- 1/4 càc de fleur de sel
- Poivre
Instructions
- Préchauffez le four à 200°C.
- Découpez, videz et parez la butternut. Coupez en petits cubes. Versez l'huile d'olive et saupoudrez de sel puis mélangez et étalez sur une plaque ou dans un plat. Enfournez 30min.
- Pendant ce temps, retirez les côtes (la tige) du chou kale et trempez les feuilles dans une eau vinaigrée pour les laver. Rincez-les sous l'eau froide, égouttez-les et séchez-les dans un torchon. Déchirez des morceaux avec vos mains dans un plat à salade.
- Mélangez tous les ingrédients de la vinaigrette et versez-la sur le kale. Massez durant 3min, le kale va s'attendrir et "fondre" légèrement.
- Saupoudrez les épices sur le butternut rôti, mélangez et déposez les cubes sur le kale, ainsi que la feta, les graines de grenade et la noisette. Vous pouvez aussi servir avec des oeufs mollets pour ajouter plus de protéines.
Laisser un commentaire